L’iPhone 11 serait en cours d’assemblage à Chennai
Le fabricant Apple Foxconn a commencé à construire des iPhone 11 dans un établissement près de Chennai en Inde, a rapporté TechCrunch, la première fois qu’Apple a fabriqué l’un de ses téléphones haut de gamme dans ce pays.
Apple fabrique des modèles d’iPhone à bas prix en Inde depuis 2017, et envisagerait depuis un certain temps d’y transférer la production de ses modèles plus haut de gamme.
En 2019, l’Inde était le deuxième plus grand marché de smartphones au monde, devant les États-Unis et après la Chine. Selon TechCrunch, Apple prévoit d’augmenter la production en Inde, ce qui permettrait de réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine, où sont actuellement fabriqués la plupart de ses iPhones. Et si Apple domine le marché des smartphones haut de gamme en Inde, elle n’y détient qu’une part d’environ 1 % du marché total des smartphones. Le prix de l’iPhone le met hors de portée de nombreux consommateurs en Inde.
En vendant des appareils fabriqués localement en Inde, Apple pourrait éviter les droits d’importation de 20 % que l’Inde impose sur les appareils électroniques fabriqués à l’étranger. Il n’est pas clair si les appareils sont fabriqués pour être vendus uniquement en Inde ou pour le marché mondial.
Apple n’a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaires samedi.
Source : The Verge