Vous recherchez un iPhone pas cher? L’iPhone 7 est sans doute la meilleure option

NOTRE VERDICT

L’iPhone 7 offrait une autonomie légèrement plus longue, un meilleur appareil photo, des entrailles rapides et une protection contre l’eau par rapport à son prédécesseur. Bien qu’il ne soit peut-être pas le meilleur chien du paddock de l’iPhone, son prix inférieur en fait toujours une option attrayante.

POUR

  • Bonne caméra en basse lumière
  • Résistant à l’eau
  • Doubler la capacité interne

CONTRE

  • Manque de mises à niveau claires
  • Même design pour les 3 derniers téléphones
  • Durée de vie de la batterie peu impressionnante

L’iPhone 7 est le plus ancien iPhone (avec l’ iPhone 7 Plus ) encore vendu par la société, et sans surprise, c’est aussi maintenant l’iPhone le moins cher proposé sur le site Web officiel et les magasins de la société.

L’iPhone 7 n’est plus considéré comme un smartphone phare dans la stabilité d’Apple, ou même juste un niveau inférieur, mais c’est désormais l’option d’entrée de gamme, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui recherchent un iPhone bon marché.

Bien qu’il ait peut-être été remplacé par deux générations distinctes d’iPhone, avec un prix inférieur et le dernier logiciel iOS 13 à bord de l’iPhone 7 est toujours une option viable pour ceux qui recherchent une part du gâteau smartphone d’Apple.

Lorsque l’iPhone 7 est arrivé, ce n’était pas si différent de l’ iPhone 6S , se sentant plus comme une autre mise à jour incrémentielle de la variante “ S ” plutôt que comme un tout nouvel appareil.

L’iPhone 7 offrait un écran plus lumineux et plus coloré, un design étanche, deux haut-parleurs et un appareil photo 12MP amélioré par rapport au 6S qu’il a remplacé, et Apple a changé le bouton d’accueil d’une entité cliquable en une entité qui répond à la pression, a perdu le prise casque et inclus un modèle de stockage de 256 Go (bien que maintenant ne l’offre qu’avec jusqu’à 128 Go).

Une partie de cela semblait assez étrangère en 2016, mais l’iPhone 7 a ouvert la voie à l’ iPhone X très différent l’année suivante, puis à l’arrivée de l’ iPhone XS , de l’ iPhone XS Max et de l’ iPhone XR .

Prix ​​et disponibilité de l’iPhone 7

  • Prix ​​de l’iPhone 7 (32 Go): 449 $ (449 £, 749 AU $)
  • Prix ​​de l’iPhone 7 (128 Go): 549 $ (549 £, 919 AU $)
  • Prix ​​de lancement: à partir de 649 $ (599 £, 1079 AU $)
  • Date de sortie de l’iPhone 7: septembre 2016

Le prix de l’iPhone 7 commence maintenant à seulement 449 $ (449 £, 749 AU $) pour le modèle 32 Go après avoir reçu une nouvelle baisse de prix grâce à l’arrivée des iPhone XS, XS Max et XR.

Si vous voulez plus d’espace, le prix de l’iPhone 7 de 128 Go est maintenant de 549 $ (549 £, 919 AU $). Apple a vendu un modèle d’iPhone 7 de 256 Go qu’il ne produit plus, il est donc peu probable que vous trouviez un nouvel appareil à cette capacité maximale.

Comme Apple a maintenant abandonné l’ iPhone SE et l’iPhone 6S, cela fait de l’iPhone 7 l’iPhone le moins cher disponible directement auprès de la firme.

L’iPhone 7 est toujours largement disponible, auprès d’Apple lui-même et de nombreux détaillants et opérateurs. Avec deux baisses de prix importantes depuis le lancement, il existe également d’excellentes offres contractuelles pour iPhone 7 auprès des opérateurs.

iPhone 7

Conception

  • La résistance à l’eau apporte la confiance dans la robustesse de l’appareil
  • Même design que les deux années précédentes
  • Le retrait de la prise casque n’est pas pratique

Les deux plus gros changements de conception sur l’iPhone 7 sont de gros points de discussion: il peut désormais survivre en plongeant dans une piscine, grâce au châssis résistant à l’eau, et la prise casque au bas du téléphone n’est plus là. Vous pouvez même lui rajouter une coque pour augmenter sa protection.

Examen de l'iPhone 7
L’iPhone 7 (noir, ci-dessous) perd la prise casque et ajoute une grille esthétique à la place

Commençons par le plus gros de ces changements: l’omission de la prise casque. C’est un geste audacieux de la part d’Apple – bien que le qualifier de “ courageux ” lors de l’événement de lancement était un peu trop, et a conduit à des mèmes justifiés – et qui pourrait secouer l’industrie du casque.

La perte de ce port affectera les utilisateurs à des degrés divers: pour certaines personnes, ce ne sera plus qu’un haussement d’épaules avant de commencer leur journée, car ils n’utilisent que les EarPods dans la boîte iPhone – et ceux-ci sont toujours là, juste avec un connecteur Lightning.

Pour d’autres, cependant, ce sera un inconvénient, car ils devront connecter le dongle blanc court à la prise 3,5 mm à l’extrémité de leurs écouteurs afin de les brancher sur le port Lightning.

Dans une enquête menée sur trois trajets, nous avons remarqué que sur 60 personnes portant des écouteurs, 34 utilisaient les EarPods fournis par Apple – étant donné que beaucoup de ces personnes n’utilisaient peut-être pas d’iPhone, c’est un nombre plus élevé que prévu.

Examen de l'iPhone 7

La perte de la prise casque limite également considérablement ceux qui souhaitent acheter un nouveau casque à utiliser avec leur iPhone, étant donné à quel point nous écoutons tous des airs ou regardons des films sur nos téléphones ces jours-ci.

Bien sûr, vous pouvez acheter des écouteurs 3,5 mm ordinaires, mais vous devrez ensuite connecter l’adaptateur. Si vous voulez obtenir quelque chose de directement compatible, vous devrez soit utiliser Bluetooth, soit être prêt pour Lightning – et il y a moins de modèles décents disponibles à acheter dans cette dernière catégorie.

AirPods

Une rapide annonce d’intérêt public: vous n’avez PAS besoin d’acheter les AirPod d’ Apple pour obtenir de l’audio sur l’iPhone 7.

Trois personnes distinctes nous ont dit que c’était ce qu’elles pensaient être le cas lorsque Apple les a lancées – c’est quelque chose que la marque doit bientôt clarifier.

Examen de l'iPhone 7

Ils sont incroyablement chers à 159 $ / 159 £ / 229 AU $, et tout ce qu’ils font est de couper le fil des EarPods que vous obtenez dans la boîte.

La qualité sonore ne semble pas beaucoup meilleure, et bien que la possibilité de toucher un pod pour activer Siri, ou de retirer un pod et d’arrêter instantanément le son, est cool, cela ne vaut pas vraiment la peine.

De plus, il y a aussi le fait qu’ils ne sont pas les plus élégants dans les oreilles – et si vous avez du mal avec l’ajustement des EarPods, ces choses vont tomber tout le temps.

Ils ont beaucoup de charge, sont livrés avec un étui de transport magnétique cool (qui ajoute également 24 heures de charge, au point où nous n’avons même pas failli épuiser le nôtre pendant l’examen) et vous libérer des fils … mais ceux-ci ressemblent plus à des designs de référence pour les futurs appareils Apple sans fil qu’à l’accessoire iPhone incontournable. ils rechargent asez vite notamment via leur connecteur de charge haute performance.

Examen de l'iPhone 7

Vous pouvez acheter l’iPhone 7 dans une variété de couleurs, mais la couleur Space Grey tant appréciée a été abandonnée pour cette version. Vous êtes limité à l’or, à l’or rose, à l’argent, au noir, au noir de jais ou au rouge – et parmi ceux-ci, seules les options noir, argent, or et or rose sont encore officiellement vendues par Apple.

L’ iPhone rouge est le plus récent ajout à la gamme de couleurs et il est fabriqué en partenariat avec une organisation caritative contre le sida appelée (RED). Nous utilisons un iPhone 7 Plus rouge depuis plus d’une semaine depuis son annonce et nous avons constaté qu’il suscitait beaucoup d’enthousiasme lorsque les gens repéraient la couleur.

Cette excitation s’est un peu calmée maintenant, d’autant plus que d’autres modèles d’iPhone ont également été mis à disposition dans cette couleur.

La conception générale de l’iPhone 7 est en fait plutôt impressionnante si l’on considère certains des changements qui ont eu lieu. L’imperméabilisation ajoute toujours de l’épaisseur, car les joints auront besoin d’un peu d’espace dans l’appareil.

Les nouveaux haut-parleurs doubles, qui sortent de l’écouteur et du bas du téléphone, avaient également besoin d’un endroit où aller, ce qui commence à expliquer pourquoi l’iPhone 7 mesure 7,1 mm d’épaisseur … le même que l’iPhone 6S, et 0,2 mm de plus que le iphone 6.

C’est peut-être quelque chose à voir avec le fait que ces fonctionnalités ne sont pas les premières du genre à être commercialisées, mais il y a quelque chose de peu intéressant à propos de l’étanchéité de l’iPhone 7. Cela avait déjà été fait par Sony sur le Xperia Z et Samsung sur le Galaxy S7 , et ces téléphones combinaient un design impressionnant avec l’assurance que vous pouviez les jeter dans un lac tout en ayant un téléphone en état de marche.

C’est toujours une fonctionnalité intéressante à avoir, mais c’est une fonctionnalité que la plupart des téléphones haut de gamme ont maintenant en 2019, y compris de nombreux autres iPhones, et celui qu’Android a obtenu en premier.

Le bouton d’accueil, cette conception emblématique d’Apple qui a perduré au fil des ans (jusqu’au nouvel iPhone X de toute façon), a également radicalement changé: ce n’est plus une entité physique cliquable, mais un point enfoncé à l’avant du téléphone qui répond à la force de votre toucher.

Au départ, cela semblait terrible, quelque chose auquel il serait impossible de s’habituer; la perte du bouton fiable et pressable était horrible et nous ne recevions toujours aucune réponse lorsque nous essayions de revenir à l’écran d’accueil à partir d’une application.

Mais soudainement, il a cliqué (enfin, pas physiquement), et c’était comme un mouvement complètement naturel. Au bout d’un moment, nous avons oublié ce qui se passait, et quand vous vous souvenez que rien ne bouge sous votre doigt, c’est une sensation assez étrange.

Malgré les mêmes prix / légèrement plus élevés (les lecteurs britanniques peuvent remercier le Brexit pour celui-là), Apple a doublé les tailles de stockage proposées avec le nouvel iPhone, avec des options de 32 Go, 128 Go et 256 Go. Bien qu’il soit agréable d’avoir une carte microSD pour pouvoir déplacer des fichiers sur et en dehors de votre téléphone, ces nouvelles capacités ont en quelque sorte mis le débat sur la raison pour laquelle l’iPhone n’a pas de stockage extensible au lit – ce n’est plus nécessaire.

Examen de l'iPhone 7

La conception générale de l’iPhone 7 n’était pas vraiment nouvelle, même au lancement – à moins que vous ne regardiez la version noir de jais. Cette version plus sombre a les bandes d’antenne colorées, un logo iPhone noir et une brillance étrange sur le plastique.

C’est un peu comme un iPhone 5C ayant reçu le traitement Pretty Woman, si cela a du sens.

Cependant, ce modèle se gratte très facilement, vous devrez donc le mettre dans un étui à la seconde où vous mettez la main dessus … ce qui va plutôt à l’encontre de l’objet de le posséder en premier lieu.

La conception de l’iPhone n’a pas beaucoup changé par rapport au 6S, les seules modifications importantes autres que la perte de la prise casque étant l’objectif de l’appareil photo plus grand et plus saillant, et les deux grilles de haut-parleur au bas du téléphone.

Ces doubles grilles sont cependant trompeuses – une seule émet un son, tandis que l’autre est entièrement esthétique, essayant peut-être de nous distraire de l’absence de prise casque.

Comme il est si similaire à l’iPhone 6S, il est familier à la plupart des utilisateurs d’iPhone. L’écran est un peu difficile à atteindre avec un pouce, mais pas trop – et la qualité de construction forte du commutateur de volume et de silencieux est toujours aussi évidente.

Apple sait comment assembler un smartphone, et cela se fait sans effort ici encore, mais si vous voulez un iPhone “ économique ” avec un design plus moderne, vous voudrez peut-être consulter l’iPhone XR – mais notez qu’il est nettement plus cher que celui-ci. téléphone.

Écran

  • 25% d’augmentation de la luminosité et plus de couleurs sont difficiles à repérer
  • La netteté est toujours bien inférieure à celle des concurrents
  • Le rapport de contraste pour regarder des films pourrait être meilleur

Le principal changement apporté à l’écran de l’iPhone 7 est la luminosité et la couleur, car elles sont par ailleurs identiques. Le même écran de résolution 1334 x 750 de 4,7 pouces est proposé ici, ce qui signifie que si vous le tenez côte à côte avec quelque chose comme le Galaxy S7 Edge, vous remarquerez le manque de netteté.

Examen de l'iPhone 7

Cependant, dans l’utilisation quotidienne, vous ne remarquerez pas grand-chose de mal avec l’écran blanc de l’iphone 7, car même avec la résolution HD proposée, vous avez toujours une quantité décente de pixels, donc la navigation sur Internet et le visionnage de films sont toujours propres, clairs. et assez croustillant.

Il y a aussi 3D Touch dans le mix – c’est un système identique à celui de l’iPhone 6S, où le combiné peut détecter la quantité de pression que votre doigt exerce sur l’écran. On nous a promis de nombreuses applications qui utilisent cela, mais si la plupart des icônes feront quelque chose lorsque la force est exercée, ce n’est souvent pas très utile.

La façon dont vous visualisez cet écran dépend du téléphone d’où vous venez – s’il s’agit de l’iPhone 6 ou d’une version antérieure, vous adorerez l’écran, car il est plus lumineux, plus coloré et tout aussi net qu’avant. Si, cependant, vous quittez certains combinés Android, vous pourriez avoir du mal avec les résolutions inférieures, car même de nombreux téléphones Android à petit budget ont des écrans 1080p, et côte à côte, il y a une baisse.

C’est là qu’Apple présente son stand en ce qui concerne ses écrans: ce n’est pas une question de netteté ou de nombre de nits de luminosité – c’est à quoi ressemble l’écran lorsqu’il est entre vos mains qui compte.

Et à cette fin, l’iPhone 7 est un pas en avant par rapport au 6S. L’écran est plus coloré – pas d’une manière technicolor irrésistible, mais simplement en termes de richesse, la profondeur de couleur correspondant à celle de «l’écran de cinéma» selon Apple. C’est une métrique difficile à tester, mais la qualité des couleurs est certainement élevée.

La luminosité est également améliorée de la bonne manière – encore une fois, ce n’est pas écrasant, mais plutôt une mise à niveau de la bonne manière, vous donnant un aperçu plus facile de l’écran lorsqu’il est aussi lumineux que possible.

La balance des blancs de l’écran est également améliorée pour obtenir un ton plus chaud – il y avait des rumeurs selon lesquelles Apple allait utiliser le même écran True Tone que celui des nouveaux iPad.

Une chose qu’Apple a vraiment besoin de régler, cependant, est sa fonction de luminosité automatique. La configuration actuelle est de vous aveugler si vous regardez le téléphone dans l’obscurité, où d’autres téléphones sont plus aptes à descendre à la luminosité la plus basse possible pour vous éviter de brûler vos rétines.

Apple maintiendra qu’il en a assez fait avec l’écran pour en faire une excellente expérience de visionnement sans encombrer trop de pixels et obliger la batterie à travailler inutilement.

Dans une certaine mesure qui est juste, mais en vérité , si c’est le meilleur qui peut être fait sur la vie de la batterie alors il est quelque chose d’un problème, que l’iPhone 7 n’est pas brillante du tout dans ce département.

C’est le sentiment qui se dégage lorsque l’on regarde des films sur le nouvel iPhone: c’est bien, mais rien de spécial. Les rapports de contraste ne sont pas aussi clairs et nets que sur certains autres téléphones – y compris les nouveaux iPhones – et la taille est un peu petite par rapport à d’autres.

C’est peut-être une critique injuste. La taille de l’écran est précisément ce qui attire certaines personnes et, en tant que telle, elle est probablement acceptable pour les médias.

Cependant, la taille du téléphone devrait pouvoir accueillir un écran plus grand, se rapprochant du bord du combiné plutôt que de la quantité de cadre utilisée. Bien sûr, il est terriblement naïf de dire des choses comme «agrandir l’écran! «Mettez plus de batterie! “Poussez plus de pixels!” car tout est un compromis.

Mais, comme d’autres marques semblent l’avoir réussi, il semble que des lunettes plus minces soient au moins possibles.

En parlant de regarder des films, les deux haut-parleurs qu’Apple a installés dans le nouvel iPhone sont une véritable mise à niveau. L’emplacement en haut et en bas est un peu bizarre, étant donné qu’ils tirent dans des directions différentes, mais la qualité sonore est bien meilleure qu’avant.

Examen de l'iPhone 7

Ils n’ont pas la qualité sonore impressionnante des haut-parleurs de l’iPad Pro, mais cela a des chambres supplémentaires et quatre haut-parleurs, donc c’est compréhensible.

L’audio est un peu minuscule, mais pour simplement montrer une vidéo YouTube ou regarder un film dans une pièce calme, ils sont plus que bien. Ce n’est pas une configuration parfaite pour écouter de la musique – il doit y avoir plus de basses pour cela – mais Apple a bien fait avancer les choses ici.

Source : TechRadar